Météo en Bretagne : les prévisions du dimanche 27 octobre

Retour au calme dans une fraîcheur automnale. Le lever du soleil est attendu autour de 7 h 45 et le coucher autour de 17 h 58 avec 2 minutes de jour en moins. Nous fêtons les Emeline et les Mona pour le calendrier breton. Coefficients de marée : 101 / 106.
 

Sur l'île de Groix
Sur l'île de Groix © DR
Après une nuit marquée par les pluie, l'accalmie arrive progressivement ce dimanche matin par le nord de la Bretagne. Les éclaircies réapparaîtront dans une ambiance beaucoup plus fraîche sous le vent de nord à nord-est assez fort en bord de mer avec des rafales jusqu’à 60 km/h. Au petit matin, il fera 8 à 10° dans les terres  jusqu’à 13° dans nos îles.

L’après-midi, les nuages et la pluie s’évacueront par l’Est et laisseront peu à peu la place à un ciel dégagé sous un vent frisquet de nord-est modéré, assez fort sur le littoral. Les maximales en chute libre indiqueront 13° à Brest et 14° à Cancale. 


Les jours d'après 


De faibles pluies reviendront lundi partageant le ciel avec quelques éclaircies sur la côte nord. Mardi, un air froid arrivera par le Nord-Est avec un temps plus sec et plus lumineux.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter