L’été indien se poursuit !
Ce matin
les nuages encombrant le ciel près du littoral nord se délitent peu à peu au profit des belles éclaircies. Le temps est ensuite partout peu nuageux et bien ensoleillé.Le Vent de nord-est est soutenu, avec des pointes entre 50 et 60 km/h près du littoral nord-ouest.
Les minimales très élevées pour la saison s’étagent de 15 à 17 degrés.
Cet après-midi
Le thermomètre grimpe en flèche l’après midi, le soleil brille ! Un bémol pour le sud de la Bretagne où les bancs nuageux s’imposent davantage, mais le vent d’ouest à sud- ouest est moins sensible qu’ailleurs, car il atteint au nord 50 à 60 km/h en rafales.Ventilation bienvenue car la chaleur persiste. Les maximales toujours nettement au dessus des moyennes saisonnières atteignent 27 à 32 degrés de l'ouest au sud-est de la région, 23 à 26 degrés près du littoral nord.
Zoomer sur la ville de votre choix pour en connaitre précisément l’évolution de sa température.
La tendance
Vendredi, après un soleil généreux le matin, le ciel s'ennuage en cours d'après-midi au sud de la région au profit de petites averses possibles en soirée qui se généralisent la nuit suivante.
Le vent souvent soutenu de secteur ouest atteint 40 à 50 km/h en rafales, il s’atténue en fin de journée.
Minimales comprises entre 14 à 16 degrés, 26 à 30 degrés de l'ouest au sud-est de la région l’après midi, 21 à 26 degrés près du littoral nord-ouest.
Samedi ça se gâte, les averses éparses alternant avec un soleil passager se renforcent peu à peu en devenant orageuses par le sud de la région.
Le vent devient sensible d'ouest à nord-ouest, avec des pointes entre 40 et 50 km/h au nord-ouest de la région.
Il fait 15 à 17 degrés le matin et fini les grandes chaleurs l’après midi, les maximales en baisse s’étagent de 20 à 25 degrès.
Ephéméride :
Jeudi 17 septembre 2020
Fêtes à souhaiter : Renaud/Urfol pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 7h48/20h16 (-4 mn)
Coefficients de marée : 98/104