Une perturbation sans grande activité mais venteuse circulant dans un flux d’ouest sera suivie par une traîne active ce dimanche dans des champs de pressions relativement élevés.
Les dernières pluies faibles de la nuit dernière font place à des éclaircies fugaces et des averses parfois soutenues. Le soleil gagne peu à peu du terrain en matinée. Les averses se raréfient mais elles restent cependant fréquentes sur le littoral nord-est au nord des Pays de Loire. Le vent de secteur ouest encore soutenu atteint 80 à 90 km/h près du littoral nord.
Les minimales souvent en hausse s’échelonnent de 8 à 11°.
Mieux l'après-midi
Le soleil se montre généreux l’après-midi dans un ciel parsemé de cumulus. Les petites averses éparses se cantonnent peu à peu au nord-est. Mais le vent de nord-ouest reste soutenu, soufflant jusqu’à 90 km/h près du littoral nord, et s’atténuant en fin de journée.Les maximales toujours au-dessus des normales et très homogènes s’étagent de 11 à 13°.
Toujours prudence en mer, Météo France signale un avis de grand frais à coup de vent en cours et valable jusqu’à ce dimanche soir. Le vent de nord-ouest 7 A 8 Beaufort, se renforce 9 beaufort demain matin. Il mollit force 6 à 7 l’après-midi avec rafales. Mer très forte à grosse avec une houle de nord-ouest s'amplifiant 3 à 7 m. Bonne visibilité.
La suite ?
L’atmosphère se rafraîchit lundi mais le soleil rayonne, chahuté par des nuages assez élevés. Minimales comprises entre 5 à 9°, 9 à 13° l’après-midi.Réveil mardi sous des nuages bas accompagnés de brumes dans les terres du nord. Des éclaircies passagères se forment parmi des nuages scindés et dans la fraîcheur l’après-midi. Des pluies faibles ont lieu la nuit suivante. Le thermomètre en baisse affiche 2 à 7° le matin, maximales comprises entre 7 à 12 °degrés d’est en ouest.