Météo en Bretagne : à la Saint-Gatien, le temps ne vaut rien

Ce mardi 18 décembre, la pluie continue de tomber, une habitude qu'elle aura trop tendance à prendre cette semaine. Et le vent sera de la partie. Bonne fête à Gatien, mais aussi Briag ou Brian.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ça aura donc soufflé fort cette nuit, jusqu’à 90 ou 100 km/h à la pointe, et les rafales avoisineront encore les 80 ce matin sur les côtes finistériennes. Le tout sous la pluie, qui débarque par le sud-ouest pour s’étendre à toute la Bretagne au fil des heures. La Sarthe reste sous un ciel voilé. Les minimales s’échelonnent de 4 à 10 degrés, du Mans à Ouessant, en passant par 6 sur le bassin rennais.

L’après-midi, la pluie a gagné l’ouest ligérien, l’est sera atteint lui aussi, mais à l’heure du goûter seulement, tandis que quelques rayons refont surface en Iroise. Le vent s’affaisse un peu mais reste vigoureux. Comprises entre 10 et 13 degrés, les maximales sont proches des valeurs d'une mi-décembre.


La suite


Un Mercredi agité par de fréquentes averses, surtout l’après-midi lorsqu’elles deviennent orageuses, et par le vent, qui souffle toujours autant jeudi : journée mitigée le matin, pluvieuse l’après-midi. Les températures sont stables, le vent aussi, puisqu’il ne se calmera vraiment qu’au week-end. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information