Météo en Bretagne : un samedi 26 octobre ensoleillé

Port du Légué à Plérin / © Paulette Hervé
Port du Légué à Plérin / © Paulette Hervé

Profitez bien de cette belle journée de Samedi,  car la pluie sera de retour dimanche !

Par Carole Ponvert (édition : BG)

Ce samedi matin, le ciel se couvre sur la pointe bretonne et amène un peu de pluie à la mi-journée. Ailleurs, après dissipation de la grisaille nocturne, le temps sera bien ensoleillé.
Le vent de Sud-Ouest à Sud sera toujours assez fort quant aux températures minimales, elles tournent autour de 12 °C à 14 °C.
 

Après-midi


La pluie ne se déplacera que très lentement vers l’Est, elle n’atteindra l’Ille-et-Vilaine qu’en soirée. Le vent de Sud-Ouest soufflera fort du nord-Finistère aux Côtes-d’Armor. Les températures maximales atteindront 18 °C à Rostrenen, 17 °C à Brest, 19 °C à Saint-Malo et 20 °C à Vannes.
 

À venir

  • Dimanche, la journée va se dérouler sous un ciel et sous la pluie. Elle ne cessera sur le Nord Finistère qu’en soirée. Il va faire plus frais avec des températures nettement en retrait par rapport à la veille : 8 °C à 16 °C.
  • Lundi, les pluies seront présentes, moins soutenues mais toujours continues. Le vent va passer au Nord-Est, un peu plus sensible près de la Manche. Les températures : de 6 °C à 16 °C.
 

Éphéméride

  • Lever du soleil : 8 h 44
  • Coucher du soleil : 18 h 59
  • Fête : Dimitri

Sur le même sujet

Les + Lus