Ce jeudi 25 janvier, le soleil fera quelques apparitions mais la pluie aussi. Il ne faut pas changer une équipe qui gagne. Bonne fête à Ananie.
Jaune est la vigilance crue, gris est le ciel, mais c’est bien du bleu que l’on aura demain matin sur la Bretagne, entre deux petites averses, tandis que les pluies s’éloignent vers l’est. Le vent de sud-ouest est moins agité. Un tantinet plus fraîches, les températures nous livrent un 5 à 7 matinal, et un 8 à 9 sur les îles.Le vent se lève un peu l’après-midi, les pluies s’en vont, mais les éclaircies restent, entre deux ondées. Bon, évidemment, ça ne dure pas. Le temps devient instable en soirée, avec des giboulées de grésil qui arrosent quasiment tout le littoral, des côtes du Trégor à celles de Vendée. L’extrême douceur devient… plus raisonnable. Les maximales s’établissent autour de 11 degrés. 9 en Centre Bretagne.
Vendredi, on repart pour du gris, avec de rares éclaircies, et des averses sur le nord. Le vent tourne au nord-ouest avec quelques rafales sur les côtes du Finistère. Les minimales se rafraîchissent.
Samedi : surprise !!! Il pleut. Sur la Bretagne le matin, sur les pays de la Loire en soirée. Et on poursuit le week-end dans la consternation, ou la résignation, sous une grisaille dominicale, certes douce, mais dans laquelle l’éclaircie relève quasiment du miracle.