Visiblement, le soleil s’économise, rapport au week-end prochain qui s'annonce prometteur. En attendant, ce mercredi 11 octobre sera placé sous le signe du vent et d'encore un peu de grisaille. La bise aux Firmin, si vous le voulez bien !
Comme évoqué, on doit patienter sous les nuages ce mercredi, c’est vrai. Le soleil est timide. Le vent se lève, ses rafales atteignent parfois les 50 km/h. Les minimales sont un peu justes, notamment sur les pays de la Loire : 10 degrés, pas plus. Il fera de 11 à 13 en Bretagne.Passé midi, à l’est et au sud, le soleil aura réussi à se faire une belle place, mais il la perd à nouveau dans l’après-midi. Ailleurs, la partie n’était pas gagnée, d’autant qu’un nouvel arrivage de nuages débarque sur Ouessant. Le vent agite toujours les Bas Bretons, qui se consolent avec 2 degrés de plus que cet après-midi : de 18 à 20, c’est plutôt bien. La haute Bretagne et les Pays de la Loire grimpent jusqu’à 22 degrés.
On garde la douceur
La douceur on la conserve jeudi, et elle s'améliore encore vendredi, journée qui devient lentement lumineuse. En revanche, jeudi ne verra pas beaucoup le soleil : grisaille humide le matin, mitigé mais sec l’après-midi.