Météo en Bretagne : le temps caniculaire s’enfuit !

L’anticyclone atlantique s’affaiblit et le temps va commencer à se rafraîchir. Ce mardi 7 août, bonne fête à Gaëtan et Gwerbroc’h pour le calendrier breton. 
 

Les dunes de Keremma Tréflez Finistère nord
Les dunes de Keremma Tréflez Finistère nord © Paulette Hervé
Le soleil est là le matin tout en se partageant le ciel avec les passages nuageux. Les thermomètres le plus souvent en hausse et très au-dessus des normes de saison débuteront la journée entre 13 et 18° d’Ouest en Est en Bretagne.

L’après-midi, des nuages encombreront de plus en plus le ciel dans une ambiance chaude, ils distribueront des ondées parfois orageuses et copieuses avec de la grêle et  de brusques rafales de vent dans l’Est de la région pouvant atteindre les 80 à 90 km/h sous les orages. Les températures maximales en baisse mais toujours bien au-dessus des moyennes d’août afficheront au meilleur du jour 22° à Saint-Brieuc, 23 à Ouessant, 24 à Cancale, 25 à Quimper 26 à Belle-Île, 28 à Vannes et 29 à Rennes.
 

Prévisions des 3 jours suivants 


Le soleil brillera entre des passages nuageux mercredi mais dans une atmosphère plus fraîche, avec des maximales entre 20 et 27°.
Jeudi, des orages éclateront le matin dans les Pays de la Loire puis le ciel sera partout partagé entre cumulus et soleil, vendredi également et il fera encore plus frais.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo