Météo en Bretagne : le temps caniculaire s’enfuit !

L’anticyclone atlantique s’affaiblit et le temps va commencer à se rafraîchir. Ce mardi 7 août, bonne fête à Gaëtan et Gwerbroc’h pour le calendrier breton. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le soleil est là le matin tout en se partageant le ciel avec les passages nuageux. Les thermomètres le plus souvent en hausse et très au-dessus des normes de saison débuteront la journée entre 13 et 18° d’Ouest en Est en Bretagne.

L’après-midi, des nuages encombreront de plus en plus le ciel dans une ambiance chaude, ils distribueront des ondées parfois orageuses et copieuses avec de la grêle et  de brusques rafales de vent dans l’Est de la région pouvant atteindre les 80 à 90 km/h sous les orages. Les températures maximales en baisse mais toujours bien au-dessus des moyennes d’août afficheront au meilleur du jour 22° à Saint-Brieuc, 23 à Ouessant, 24 à Cancale, 25 à Quimper 26 à Belle-Île, 28 à Vannes et 29 à Rennes.
 

Prévisions des 3 jours suivants 


Le soleil brillera entre des passages nuageux mercredi mais dans une atmosphère plus fraîche, avec des maximales entre 20 et 27°.
Jeudi, des orages éclateront le matin dans les Pays de la Loire puis le ciel sera partout partagé entre cumulus et soleil, vendredi également et il fera encore plus frais.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information