Météo en Bretagne : Temps lourd et averses

Le temps lourd de la journée de mercredi pourrait se solder par des averses orageuses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des averses en provenance de l'Anjou  (merci du cadeau)


Des nuages remontent de Méditerranée en cours de journée. Cet apport humide devrait être suffisant pour que des averses réussissent en fin de journée à se former en Anjou. Ces averses devraient se multiplier au fur et à mesure des heures et c'est une soirée orageuse qui nous attend en Bretagne. Le tonnerre devrait d'abord raisonner entre la Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine. Les averses peuvent être parfois brèves mais musclées. On attend des cumuls de 10 à 20 mm voire plus localement en autant de minutes. Les averses orageuses s'accompagnent de rafales de vent avec localement 60-70 km/h à l'avant de l'orage et d'un risque de grêle aléatoire. A la fin de la journée, les orages se décalent sur le reste de la Bretagne. Tout le monde n'est pas concerné mais localement des phénomènes intenses peuvent se produire comme de fortes précipitations. 
 

Les orages se décalent dans la nuit

Le flux bascule légèrement dans la nuit et les orages se décalent finalement vers le nord et l'est. A partir de minuit, les nuages devraient commencer à s'espacer pour laisser place aux étoiles. Le vent lui, reste toujours en place.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information