Météo en Bretagne : le temps printanier revient ce dimanche

Pointe du Portzic / © Anthony Audras
Pointe du Portzic / © Anthony Audras

Le mois de mai reprend des couleurs grâce à l'anticyclone venu de l'Atlantique qui chasse le mauvais temps. Le thermomètre grimpera jusqu'à 20°C dans l'après-midi.

Par La rédaction

Le mauvais temps se décale vers l’Europe centrale chassé par l’anticyclone Atlantique qui se décalera demain au sud les îles britanniques provoquant une bascule du flux du nord-ouest au nord-est.

Demain, aux aurores, des brumes et nuages bas apparaitront localement mais ils se dissiperont rapidement laissant la place à un soleil radieux, le vent s’orientera au Nord-Est.
 

Dernières gelées

Des gelées blanches seront possibles au petit matin dans les terres puis les minimales afficheront 3 à 6 petits degrés jusqu’à 8 à 10° dans nos îles.

Ce beau temps ensoleillé se maintiendra dans l’ensemble de la région l’après-midi malgré la présence de nuages inoffensifs.

Dans une ambiance plus agréable, les températures remonteront de quelques degrés, elles oscilleront entre 15°C au ponant et 20°C en Vendée au meilleur du jour.
 

Beau début de semaine

Le soleil brillera généreusement dans tous nos départements en début de semaine, sous un vent de Nord-Est un peu frisquet qui se renforcera mardi accentuant la sensation de fraicheur mais le thermomètre atteindra tout de même les 20°C en journée.

Aujourd'hui, nous fêterons les Achille et Pancrace. Le soleil se lèvera à 6 h 33 et se couchera à 21 h 36 (soit 2 min plus tard que la veille). 
Coefficients de marée : 50 / 50.

 

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus