Le mois de mai reprend des couleurs grâce à l'anticyclone venu de l'Atlantique qui chasse le mauvais temps. Le thermomètre grimpera jusqu'à 20°C dans l'après-midi.
Le mauvais temps se décale vers l’Europe centrale chassé par l’anticyclone Atlantique qui se décalera demain au sud les îles britanniques provoquant une bascule du flux du nord-ouest au nord-est.
Demain, aux aurores, des brumes et nuages bas apparaitront localement mais ils se dissiperont rapidement laissant la place à un soleil radieux, le vent s’orientera au Nord-Est.
Dernières gelées
Des gelées blanches seront possibles au petit matin dans les terres puis les minimales afficheront 3 à 6 petits degrés jusqu’à 8 à 10° dans nos îles.Ce beau temps ensoleillé se maintiendra dans l’ensemble de la région l’après-midi malgré la présence de nuages inoffensifs.
Dans une ambiance plus agréable, les températures remonteront de quelques degrés, elles oscilleront entre 15°C au ponant et 20°C en Vendée au meilleur du jour.
Beau début de semaine
Le soleil brillera généreusement dans tous nos départements en début de semaine, sous un vent de Nord-Est un peu frisquet qui se renforcera mardi accentuant la sensation de fraicheur mais le thermomètre atteindra tout de même les 20°C en journée.Aujourd'hui, nous fêterons les Achille et Pancrace. Le soleil se lèvera à 6 h 33 et se couchera à 21 h 36 (soit 2 min plus tard que la veille).
Coefficients de marée : 50 / 50.