Météo en Bretagne : un vrai temps de saison

Notre région se retrouve dans un flux rapide de nord-ouest perturbé entre l’anticyclone des Açores bien à sa place, et le chapelet de dépressions, qui circule du Groenland à la Scandinavie.


Ce lundi 11 mars, une poussée anticyclonique vers le Golfe de Gascogne nous apportera une amélioration passagère. Le soleil brillera largement dès le lever du jour, quelques nuages à pluie circuleront encore un peu vers le Maine avant de disparaitre en fin de matinée, le vent modéré soufflera à l’ouest.

Dans une ambiance plus fraîche, quelques gelées blanches pourront revenir localement, il fera 3 à 5° dans les terres et 6 à 8° en bord de mer.

Les éclaircies s’imposeront dans tous nos départements l'après-midi, puis de nouveaux nuages arriveront en fin de journée par l'Ouest. Les températures maximales oscilleront entre 12 et 14° au meilleur du jour. Mardi, une perturbation pluvieuse et très venteuse traversera notre région par l’ouest avec des rafales de vent à 100km/h. Le  soleil reviendra mercredi entre deux averses sous un vent encore décoiffant.

Ephéméride :
Rosine et Beuzeg pour le calendrier breton
soleil : 07h32 / 19h06  (+3’) > 
coefficients de marée : 79 et 74
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité