Météo: des festivals arrosés

Des Soleils bleus à Saint-Herblain, à l’Armor à sons de Bobital, en passant par Les Traver’cé Musicales aux Ponts de Cé, le camping risque fort d’être bien arrosé, avec des orages qui débarquent par l’est cette nuit, sans atteindre Brest et son Astropolis.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Espérons que les festivaliers du week-end sont bien équipés de tentes étanches pour la nuit, car les averses orageuses s'invitent à la fête.

L’avantage, c’est qu’il n’y aura qu’à sortir pour prendre une bonne douche demain (n’oubliez pas le gel). Quant aux coups de tonnerre qui accompagneront ces orages, ils finiront par réveiller en sursaut les plus endormis. À l’ouest, tout est calme. Le soleil brille, les petits oiseaux chantent et les poissons barbotent.

Il fait bon au petit matin : de 13 à 15 degrés sur la Bretagne, de 16 à 18 sur les Pays de la Loire.

L’après-midi, les tulipiers de Virginie et autres magnoliacées resplendiront à la lumière d’un soleil qui devient magistral, flanqué de  quelques cumulus inoffensifs. Elle n’est pas belle, la vie… ?

D’autant qu’on respire nettement mieux avec des températures toutes douces, comprises entre 20 et 23 degrés sur le littoral. 25 et 27 dans les terres.

Les charmes de l’été se poursuivent, avec un lundi, au soleil, comme il se doit. Seul maître à bord de cette journée plus chaude. Mardi, on nettoie la poussière avec un petit épisode pluvieux, qui va traverser la région aussi pudiquement que rapidement. On n’y pensera déjà plus l’après-midi. En revanche, ça risque de souffler quand même un peu. Et puis mercredi, retour au calme, et au soleil, dans une atmosphère douce et amicale.