Grand soleil au nord, un peu plus de nuages au sud. Bonne fête aux Patrice et aux Padrig
Un courant de nord-est anticyclonique circule sur nos régions au sud d'un anticyclone centré sur l'Ecosse. En matinée, les belles éclaircies se développent des bords de Manche au nord des Pays de la Loire. Les cumulus s’imposent un peu plus vers le sud, notamment sur les rivages morbihannais. Les minimales descendent jusqu’à 2° du Mans à Quimper, 4° sur Saint-Brieuc et Brest.
L'après-midi
Le fond de l’air se réchauffe l’après midi grâce au soleil très généreux sur une grande moitié nord de la région. En revanche, du sud Finistère à la Loire Atlantique, les cumulus s’amoncellent. Le vent d'est à nord-est un peu plus faible que la veille permet au thermomètre de regagner 2 à 4 degrés. Les maximales en hausse s’étagent de 11 à 14 °. Un vent donc en perte de vitesse, d’ est à nord-est 4 à 5 Beaufort en Manche, il devient variable 1 à 3.La suite
Quant à la suite, vendredi, de petites gelées locales sont possibles au nord de la Loire au petit matin. Grand soleil en journée avec quelques zones nuageuses vers les bords de Manche du Finistère à l’Ile-et-Vilaine.Samedi, retour laborieux des éclaircies après la grisaille matinale sur la Bretagne et le nord de la Loire. Plein soleil sur la Frange atlantique et le sud de la Loire. Mais on perd 5 degrés l’après midi.
La fraîcheur persiste dimanche sous l’effet d’un bon vent de nord est soutenu. Les nuages l’emportent mais pas l’ombre de précipitation.