Les dépressions se succèdent au nord du 45ème parallèle. L'anticyclone s'est retiré au sud et une nouvelle perturbation arrive ce jeudi avant le lever du jour. Bref, on endosse la panoplie complète : pépin, bottes et ciré. Bonne fête à Monique et Mona.
Ce jeudi 28 août, la pluie quasiment continue n’épargnera aucun de nos départements durant toute la matinée. Sous la couverture nuageuse, le thermomètre affichera au petit matin 12 à 13° jusqu’à 15° dans nos îles.Pas de changement pour l’après-midi, le ciel restera obstinément couvert avec des averses fréquentes et régulières, localement abondantes. Les cumuls par endroits pourront atteindre les 40mm, ajoutées à celles d’hier, nous atteindrons la moyenne d'un mois en 2 jours. Un bonheur n’arrivant jamais seul, les températures maximales en net repli ne dépasseront pas les 16 à 19°.
Le soleil reviendra vendredi matin réchauffant l’atmosphère puis des nuages inoffensifs s’inviteront l’après-midi. Samedi sera totalement estival, de saison, il faudra en profiter car Dimanche, petit retour de perturbation accompagnée d’averses orageuses.