Météo en Bretagne : de la pluie et du froid

La Bretagne est arrosée par la pluie, ce mercredi. Les températures ne seront pas plus réjouissantes : le mercure affichera au maximum 12°C.

La Bretagne se situe dans un courant d'Ouest dépressionnaire, effet sandwich entre deux dépressions, l'une centrée au sud en l'Aquitaine et l'autre sur l’Écosse.

Des pluies sont arrivées en fin de nuit par le Sud et la grisaille s’installera mercredi matin dans toute la région sans la moindre lueur d’éclaircie. Les ondées arroseront surtout le Sud de la Loire et l'Anjou jusqu'au Maine. Elles seront plus faibles en allant vers l’ouest, le Ponant restant au sec.

Températures

Les températures minimales du petit matin oscilleront entre 4°C et 8°C. Ce temps maussade se poursuivra l’après midi, les ondées des Pays-de-la-Loire se propageront vers le Nord de manière durable et continue. Seul le Finistère restera à l’abri sous les nuages.

Le mercure affichera au meilleur du jour de 9°C à 12°C.

Et après...

Les prévisions à trois jours annoncent pour jeudi de belles éclaircies en Bretagne. Les Pays-de-la-Loire resteront quant à eux sous la pluie, même si elles deviendront plus rares en fin de journée sous un vent de Nord soutenu.

Belle accalmie pour tous vendredi, après des petites gelées matinales. Le soleil brillera partout entre quelques nuages décoratifs. De nouvelles pluies reviendront par l'Ouest samedi dans une ambiance radoucie.

Éphéméride 

- Lever du soleil : 7 h 48 ;
- Coucher du soleil : 20 h 19 ;
- Saints du jour : Habib ;
- Coefficients des marées : 52  et 47.