Météo en Bretagne : des températures fraîches

Encore quelques jours avant de retrouver le soleil ! Bonne fête aux Blandine et aux Yugon.

En attendant le retour du soleil, nous profitons de perturbations peu actives dans un flux de nord-est et dans des champs de pressions relativement élevés, promesse de quelques gouttes sous le ciel couvert de la nuit.

Pour ce jeudi matin : toujours ces petites pluies disparates sous le ciel gris. C’est un peu mieux sur l’ouest breton et la côte océane, mais rien de très lumineux pour autant. Les températures apportent un peu de douceur au lever du jour : 11 à 14 degrés du centre Bretagne aux îles de l’océan. 

Quelques trouées ensoleillées pour ce jeudi après-midi sur la frange océanique mais ailleurs l’ambiance reste plutôt sombre. Le vent de secteur nord est soutenu avec des pointes à 40 km/h au nord, moins sensible au sud. Les températures ont bien du mal à grimper sous les nuages, toujours fraîches pour un début juin, elles restent coincées entre 16 et 17° en bord de Manche, 22° à Vannes pour les plus chaudes.

La fin de semaine

Pour vendredi : des nuages tenaces vers l’Est mais déjà un début d’amélioration par l’ouest breton.
Samedi, le ciel reste encombré, de petites averses éparses remontent par le sud en cours d’après-midi, mais le soleil se fait une place entre les nuages.
Puis dimanche s’annonce plutôt bien ensoleillé et la douceur printanière devrait être au rendez-vous : jusqu’à 24° pour les maximales.