Météo en Bretagne : froid hivernal, prudence sur les routes

Peut-être quelques flocons, et sûrement un peu de verglas pour ce dimanche matin sur le nord-Est de la région. L'anticyclone se décale peu à peu vers l'Est et le sud, laissant les perturbations atlantiques aborder la Bretagne. La préfecture du Morbihan en appelle à la prudence sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est donc un petit matin gris et hivernal qui nous accueille au réveil demain, avec tout juste un peu de soleil vers le sud et quelques gouttes ou flocons. Le vent variable et faible s'oriente peu à peu au secteur sud à sud-Est,

Et il fait froid au point du jour : à peine positive côté Bretagne, les températures sont partout négatives sur la moitié Est de la région et on n’attend pas plus de 2 à 4° en bord de mer, jusqu’à 6° sur les îles.

Pas mieux l’après-midi : un soleil fugace pour tout le monde et de la pluie pour la soirée sur le Finistère. Quant aux Températures, elles plafonnent entre 5 et 8 degrés.

A suivre

Puis c’est un lundi hivernal qui s’annonce : les chutes de neige s'installent une bonne partie de la journée sur les régions à l'Est de la ligne Dinan/Rennes/Cholet où il peut tomber autour de 5 cm. Ailleurs pas de surprise : c’est de la pluie qui tombe, jusqu’en milieu de journée. Températures minimales coincées entre zéro et -3 degrés sur l’Est de la région, 3 à 7 plus à l'ouest.

Mardi : le ciel est bien encombré mais il tombe tout au plus quelques gouttes vers le littoral.

Puis mercredi, le temps se radoucit. Mais c’est aussi la promesse de quelques pluies sous un ciel très nuageux, accompagné d’un vent faible à modéré de secteur sud.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information