Météo en Bretagne : moins chaud mais beau

Ce samedi, c'est relativement beau temps, bref on est au mois de juillet, les vacances débutent donc sous un ciel radieux. Bonne fête à Florent et Balae. 

Ce samedi et en cours de matinée, quelques nuages circuleront encore dans le ciel faisant la part de plus en plus belle aux éclaircies. Un faible risque d’ondées isolées  persistera dans le Maine et l’Anjou. Le vent faible à modéré soufflera au secteur ouest. Le mercure indiquera 15 à 19 d’ouest en est. 

Peu de changement pour l’après-midi, les nuages décoratifs agrémenteront le ciel alternant avec un soleil généreux dans une ambiance agréable moins étouffante qu'hier. Les températures maximales afficheront en journée 23° à Bréhat, 25 à Vannes et Cancale, 28 à Nantes, 29 à Châteaubriand et 31 au Mans.

Les prévisions des 3 jours suivants nous annoncent pour Dimanche matin quelques ondées orageuses dans la moitié Est de la région, mais rapidement un grand beau soleil pour tous. Lundi sera totalement estival mais sans excès avec des maximales entre 22 et 29°. Ciel bien chargé mardi avec quelques pluies sur la Basse Bretagne au lever du jour, ciel variable et temps plus sec ailleurs, le temps humide progressera en fin d’après-midi. Le risque de pluies éparses intéresse tout le Grand-Ouest. Températures maximales : 21 à 27 d’est en ouest.