Météo en Bretagne : presque tout gris

Un petit matin gris et un peu de soleil pour l’après-midi ! Nous sommes dans un courant anticyclonique entre la petite dépression sur l'Irlande, et l’anticyclone centré sur l'Europe de l'Est.

Ce jeudi, les grisailles sont partout tenaces et le petit matin est souvent caché derrière les brumes ou les brouillards vers les Pays de la Loire. Le vent de sud au sud-ouest est faible à l’Est, modéré sur la Bretagne, et assez fort sur le littoral.
Les températures affichent 9° à Rennes et 10 à 12 sur l’ouest breton et les bords de mer.

Petite amélioration pour l'après-midi. La lumière revient tout doucement sur la Bretagne, mais sous un ciel encore voilé sur le Finistère à l'avant d'une nouvelle perturbation. De bonnes rafales jusqu’à 70 km/h sur le Léon, et des températures partout très douces : 11 à 13° dans les terres, 14 à 15 vers les côtes.

Nous fêtons Xavier et le soleil fera timidement le jour de 8h37 à 17h15.

Et la suite ?

La nuit de jeudi à vendredi s’annonce agitée entre vent et pluie. Ça ne s’arrange pas vraiment vendredi matin, mais l’après midi c’est un peu mieux : quelques éclaircies entre les nuages.

Samedi pareil, un ciel bien sombre dans l’ensemble, avec quelques timides éclaircies à l’ouest .

Et dimanche pas mieux: la journée s’annonce maussade mais toute en douceur, avec tout de même quelques rayons de soleil vers l’Est de la région