Météo en Bretagne, prévisions pour le lundi 15 février

Fini la vague de froid !  En contrepartie revoilà la pluie sous le ciel gris.

Baie de Paimpol
Baie de Paimpol © E. Colin - France Télévisions

Ce  matin 

L'air doux océanique enveloppe toute la région. Les précipitations fréquentes sur le Finistère et le littoral sud s’annoncent plus sporadiques sur le reste de la région. Le vent de sud à sud-ouest est modéré dans les terres, plus sensible en bord de mer. On oublie les gelées nocturnes, les minimales à nouveau positives s’étagent de 4 à 10 degrès d’est en Ouest.

Cet après-midi

Petite pause des pluies en début d'après-midi. Le ciel devient plus lumineux. Mais en seconde partie, le ciel s'assombrit au profit de nouvelles précipitations accompagnées d’un renforcement du vent de secteur sud. Les rafales côtières atteignent 50 à 60 km/h en fin de journée. La douceur se confirme, les maximales s’échelonnent entre 10 et 13 degrés.

La tendance

Le temps reste doux et faiblement perturbé les jours suivants. Mardi, la matinée s'annonce grise et faiblement pluvieuse. Quelques éclaircies furtives font leur apparition. Le vent de sud-ouest atteint 50 à 60 km/h en rafales sur le littoral. A l’affiche 6 et 9 degrés le matin, 11 à 13 degrés l’après midi.

Au menu mercredi, toujours beaucoup de nuages et des pluies passagères avec des pointes de vent de sud-ouest entre 50 et 70 km/h en bord de mer. Les minimales toujours plus hautes s'étagent de 8 à 10 degrés le matin, 11 à 13 degrés pour les maximales.

L'éphéméride : 
Lundi 15 février 2021
Fêtes à souhaiter : Claude/Levenou pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h17/18h28 (+3 mn)
Coefficients de marée : 86/83

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo