Météo en Bretagne, prévisions pour le lundi 31 mai !

Le mois de mai tire sa révérence sous un air estival !

Agapanthes en fleur à Bréhat (22)
Agapanthes en fleur à Bréhat (22) © H. & J.M. Sotto

Ce matin

Après une nuit étoilée, quelques bancs de brouillard se forment au lever du jour entre le Trégor et la baie de Saint-Brieuc. Le soleil n’en fait qu’une bouchée pour rayonner sur l’ensemble de la région. Les températures s'échelonnent entre 9 et 13 degrés, 15 degrés à Belle-Île.

Cet après-midi

C’est aussi du grand soleil avec quelques rares cumulus de beau temps. Le vent est majoritairement d’Est dans les terres avec des effets de brises. Les maximales s’étagent de 20 et 23 degrés sur les côtes exposées au vent de Nord-Est faible à modéré. Elles atteignent en revanche 25 à 27 degrés de Brest à Redon.

La tendance

© Météo France

Mardi 1er juin, les températures atteignent des valeurs estivales sous le soleil omniprésent, 22 à 29 degrés du Trégor au Bassin Rennais. Des passages nuageux gagnent le sud de la région en marge d'une dégradation pluvio-orageuse. Des ondées sont probables dans la nuit. Le vent de Sud-Est est faible à modéré avec des brises côtières.

Mercredi, ça se gâte ! Après l’arrivée dans la nuit des averses orageuses par le sud-est, le temps est incertain en journée. Le soleil alterne avec des nuages porteurs d’ averses qui vont progressivement gagner en intensité et donner encore quelques orages. le vent vire Sud-Sud-Ouest avec des effets locaux de brises. Les minimales sont comprises entre 13 et 16 degrés de Brest à Rennes, 21 à  26 degrés l’après-midi.

Ce temps hésitant persiste jusque dimanche. Alors en attendant profitons de ce grand beau temps !

 

L'éphéméride : 
Lundi 31 mai 2021
Fêtes à souhaiter : Perrine et Nerin
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 06:13 - 21:58 (+2mn)
Coefficients de marée :  70 / 64

Journée mondiale sans tabac

Poursuivre votre lecture sur ces sujets