Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 23 janvier

De belles éclaircies aprés les pluies matinales accompagnées d'un vent fort sur le littoral Atlantique.

Phare des Pierres Noires, au large de la Pointe Saint-Mathieu - Finistère
Phare des Pierres Noires, au large de la Pointe Saint-Mathieu - Finistère © J.M. Sotto

Ce  matin 

Les pluies arrivées la nuit dernière sur le Finistère se généralisent le matin avec quelques flocons de neige mêlés près des frontières normandes et de la Mayenne. Les précipitations s’atténuent au profit de quelques éclaircies. Le vent de secteur ouest fort sur le littoral Atlantique atteint 90 à 110 km/h en rafales, 60 à 80 km/h sur le nord de la région. Les minimales en baisse se limitent à zéro degré localement dans les monts d'Arrée, 1 ° à Pontivy, 2 ° à St Brieuc, 3 ° à Brest.

 

Cet après-midi

Le nord de la région reste encore exposé à quelques ondées, puis les éclaircies se développent comme plus au sud. Le vent de nord-ouest faiblit. Les maximales s’étagent de 6 à 9 °.

 

La tendance 

Il ne fera pas chaud non plus dimanche. De faibles gelées se généralisent dans le terres avec zéro et – 2 °. Une nouvelle perturbation aborde la Bretagne par l’ouest le matin pour donner des pluies. Le vent de Sud-Ouest à Ouest est modéré. Il fait 5 à 9 degrés des terres vers la mer l’après-midi.

Encore quelques gelées lundi, le ciel changeant alterne entre intermèdes ensoleillés et nuages. Les averses plutôt sur le nord de la région s’annoncent plus fréquentes en matinée. Le vent de Nord-Ouest à Ouest est faible à modéré.

© Météo-France/France Télévisions


L'éphéméride : 


Samedi 23 janvier 2021
Fêtes à souhaiter : Barnard/Raymond et Laouenan pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h47/17h52 (+3mn)
Coefficients de marée : 34/35

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo