Météo en Bretagne, prévisions pour le vendredi 22 janvier

Accalmie demain, mais les passages perturbés continuent à s'enchaîner.

Le 15 août 2020, un impressionnant arcus s'est formé au-dessus de Porh Puns à Gâvres, dans le Morbihan.
Le 15 août 2020, un impressionnant arcus s'est formé au-dessus de Porh Puns à Gâvres, dans le Morbihan. © V. Chopin / France Télévisions

Ce matin 

Le ciel est partagé entre éclaircies et nuages avec un faible risque d'averse surtout vers les côtes exposées au vent d'ouest-nord-ouest. Les minimales en baisse oscillent entre 3 et 5 degrés dans les terres, 6 à 7 ° sur les Iles.

 

Cet après-midi

Ciel  toujours changeant et parfois porteur de courtes averses. Ces ondées deviennent plus fréquentes sur l'ouest au fil des heures. Le vent d'ouest est modéré, avec des rafales pouvant dépasser les 50 km/h sous averse. Le fond de l’air se rafraichit avec des maximales plafonnant autour des 9 et 10 degrés, 8 degrés à Fougères.

 

La tendance 

Ciel de traîne samedi après le passage d'une nouvelle onde qui s'éloigne par l'est en matinée. Les averses sont rares et surtout côtières. Les éclaircies s'élargissent en cours d'après-midi. Le fond de l'air se rafraîchit encore.

Dimanche, Les quelques gelées nocturnes sont vite oubliées, avec l'arrivée de nouvelles pluies faibles qui balaient la Bretagne en matinée. Place ensuite à un ciel de traîne ponctué de rares averses.

 

L'éphéméride : 

Vendredi 22 janvier 2021
Fêtes à souhaiter : Vincent/Dozhwal pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08h45/17h52 (+1mn)
Coefficients de marée : 35/-

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo