Météo en Bretagne, prévisions pour le vendredi 26 février

Retour du soleil mais aussi de la fraicheur. Prudence sur les routes en fin de nuit avec les chaussées restées humides et les gelées blanches locales.

Beau soleil sur Plouhinec
Beau soleil sur Plouhinec © I. Rettig - France Télévisions

Ce matin

Le soleil perce après dissipation des quelques nuages bas ou brumes formés au lever du jour. Le vent de nord-est est assez faible. Les minimales en baisse oscillent le plus souvent entre 2 et 3 degrés, 4 degrés à Rennes, 5 degrés à Saint-Malo, 6 à 8 degrés sur les Iles.

Cet après-midi

L’atmosphère s’annonce aussi plus fraiche, mais le soleil brille dans un ciel peu nuageux. Le vent de nord-est se fait discret. Le thermomètre garde un bon niveau pour la saison, les maximales s’étagent de 10 à 13 degrés.

La tendance

Beau week-end en perspective avec les conditions anticycloniques. Le mois de février après son offensive hivernale nous quitte sur une note printanière : ensoleillé et sec dans un flux de nord-est frais le matin avec cependant des petites gelées blanches, mais les maximales se maintiennent encore au-dessus des normales saisonnières, autour des 12 degrés l’après midi.

 

L'éphéméride : 
Vendredi 26 février 2021
Fêtes à souhaiter : Nestor/Koulfinid pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 7h57/18h46 (+3 mn)
Coefficients de marée : 79/85

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo