Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 27 février

Le mois de février tire sa révérence sous le grand ciel bleu mais la fraicheur reste d’actualité !

Plouharnel (56)
Plouharnel (56) © FTV / Bruno Van Wassenhove

Ce matin

La matinée s’annonce ensoleillée après dissipation des nuages bas près du littoral de la Manche et des quelques bancs de brouillard dans les terres. Le vent de secteur Est faible sur les côtes de la Manche, s'oriente au Nord-Est sur le reste de la région. Il devient plus sensible sur les plages du Sud-Finistère et du Morbihan. La fraicheur est bien marquée à l'aube. Les minimales oscillent entre 0 et 2 degrés dans les terres, 3 à 5 degrés en bord de mer.

Cet après-midi

En dépit du soleil généreux, les maximales ne dépassent pas les 12 degrés, 10 degrés vers les Côtes-d’Armor exposées au vent de Nord-Est.

La tendance 

Soleil toujours aussi brillant les jours suivants grâce aux conditions anticycloniques qui se maintiennent en cette période de grande marée. Les nuages bas et bancs de brouillard formés pendant la nuit se dissipent dimanche matin. Le soleil brille alors généreusement avec juste quelques nuages passagers le long des côtes de la Manche. Le vent de Nord-Est à Est se renforce avec des rafales de l’ordre de 40 à 50 km/h. Ce vent freine la hausse des températures comprises entre 10 et 12 degrés l'après-midi.

Lundi, la grisaille matinale fait place à un temps largement ensoleillé. Le vent s'oriente Est à Sud-Est. Modéré dans les terres, il est plus sensible en bord de mer avec des rafales côtières de l'ordre de 40 à 50 km/h. Les températures amorcent une légère hausse avec des minimales comprises entre 3 et 6 degrés. Les maximales s'étagent de 12 et 15 degrés des côtes exposées au vent, vers les terres.


L'éphéméride : 
Samedi 27 février 2021
Fêtes à souhaiter : Honorine/Sesilina pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 7h55/18h48 (+4 mn)
Coefficients de marée : 91/96

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo