Météo en Bretagne : un coktail de vent du nord, de soleil et d'averses

Les températures de ce lundi sont là pour nous rappeler que l'hiver est loin d'être fini, surtout avec ce vent du nord qui accentuera cette impression de froid. Un redoux est prévu pour la suite de la semaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Attention aux glissades ! En fin de nuit et au petit matin, il gèlera et des plaques de verglas se formeront par endroits sur les chaussées restées humides. 

A l’affiche de ce lundi : soleil /nuages /et averses de pluie (voire de neige sur le nord de notre région) mais le plus désagréable c’est le vent … Les minimales se replieront entre -1 à 1° dans les terres, 3 à 5° vers le littoral et les îles.

L’après-midi, sur une large partie centrale, le ciel sera moins nuageux, épargné par les averses … De part et d’autre sur l’ouest et l’est quelques ondées seront probables et le soleil assez chahuté. Le vent de nord ne faiblit pas et le mercure est en dessous des normales saisonnières. On attend de 7 à 9°, des terres vers le bord de mer. 

Pour la semaine à venir

Cette semaine verra l'arrivée d'un net radoucissement  mercredi.
Mardi, matinée fraîche avec brumes brouillards et gelées. Puis le ciel se couvre. Une perturbation très active arrive en fin de journée. Elle ne s’évacuera que le lendemain.

Mercredi sera une journée bien arrosée,  très ventée, de 90 à 100 kmh sur la cote. Le redoux s’amorce.

Jeudi, c’est la pause sous un ciel nuageux mais en fin de journée une nouvelle perturbation se présente par l’ouest. Elle s’étend dans la nuit et reste vendredi. La douceur tient bon : il fera 10 à 12 ° en journée.

Le week-end sera calme et le soleil se laissera plus deviner qu’autre chose.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information