5 personnes ont été hospitalisées en urgence relative suite à une intoxication au monoxyde de carbone. En cause, un braséro à charbon allumé à l'intérieur d'un appartement.
Un nouveau cas d'intoxication au monoxyde de carbone.
Dans la soirée de ce samedi 16 novembre vers 21h30, 18 sapeurs pompiers du SDIS 31 sont intervenus dans un appartement sur la commune de Saint-Jean suite au signalement d'une fumée suspecte.
5 personnes hospitalisées
A leur arrivée, les secours en identifient l'origine : un brasero à charbon situé dans un appartement. L'appareil a dégagé du monoxyde de carbone dans l'habitation. 5 personnes ont été intoxiquées deux adultes et 3 enfants. Tous, en urgence relative, ont été transportés vers le CHU de Purpan.
Les émanations de monoxyde de carbone ont été après ventilation des parties communes de l'appartement.
Un danger mortel
C'est le second cas d'intoxication au monoxyde de carbone ce week-end. Vendredi 15 novembre, trois personnes, dont un nourrisson, étaient hospitalisées.
Ce gaz inodore et incolore peut être mortel. Des campagnes de prévention et d'information ont lieu chaque année pour rappeler des consignes de sécurité : faire contrôler ses appareils de chauffage, aérer régulièrement, ne pas boucher les aérations de son habitation...et bien sûr de pas utiliser de braséro en intérieur.