Météo en Bretagne : un mardi sous le soleil !

Le beau temps continue sur sa lancée ce mardi 6 septembre, et ceci grâce à l’anticyclone centré sur le nord-est de l’Europe, qui nous ramène dans un flux de nord-ouest des hautes pressions sur nos régions. 

Au petit matin, après dissipation des stratus de l’aube, et des brumes présentes sur le nord de la Bretagne, les éclaircies reviennent. Passagères au nord, elles s’élargissent  au sud, dans un ciel parcouru de bancs nuageux. En  dépit d’une petite baisse, les minimales restent douces pour une fin d’été, comprises entre 14 et 16 degrés, 17 ° pour Saint-Brieuc.

Et la chaleur revient l’après-midi au sud, avec un soleil radieux dans un ciel peu nuageux. Plus au nord, les nuages se morcellent au profit des éclaircies. Les maximales en hausse atteignent 29 à 31° de Rennes à la Roche sur Yon, 22 à 26° des îles du Ponant à Saint-Malo.

Temps encore très estival attendu mercredi, soleil dominant mais aussi le vent de sud-est  devenant soutenu avec des pointes entre 40 et 50km/h à l’ouest de la Bretagne. Maximales comprises entre 24 et 33 °. Elles redescendent Jeudi, 19 à 26°, le vent reste sensible à l’ouest, le soleil chasse les nuages l’après-midi. Vendredi, les nuages reviennent en Bretagne, en donnant de petites ondées éparses.