Météo: encore quelques gouttes mais ça va se dégager

Ce lundi une amélioration (c'est pas dur...) arrive pas le Finistère. Encore quelques averses et des températures plutôt fraîches mais la soirée sera sèche pour tout le monde !

La plage de Lonchamps à St Lunaire (Ille-et-Vilaine). Photo de Christian Lefur, dimanche 29 avril
La plage de Lonchamps à St Lunaire (Ille-et-Vilaine). Photo de Christian Lefur, dimanche 29 avril © Christian Le Fur
Le printemps montrerait-il son nez cette semaine ?

Lundi : éclaircies en vue !


L’amélioration arrive par le Finistère avec de petites éclaircies pour commencer. Ailleurs il ne reste plus que quelques averses faibles et éparses. Par contre le réveil ne sera pas très chaud : 4 à 8 degrés des terres vers les bords de mer.

Dans l'après-midi les nuages lâchent encore quelques averses sur la haute Bretagne mais tout le monde profitera du soleil et d’un temps sec pour la soirée. C’est déjà ça !
Vent de nord-ouest modéré dans les terres, assez fort en bord de mer. et des températures qui restent frisquettes : 11 à 15 degrés, du nord au sud pour les maximales

Le reste de la semaine


C’est une assez belle semaine de printemps qui s’annonce mais il fait froid mardi matin : pas plus de 2 à 4 degrés, avant que le soleil ne revienne réchauffer l’atmosphère entre les nuages.

Mercredi une perturbation pluvieuse traverse la région d’ouest en Est mais jeudi on retrouve le soleil entre des nuages toujours bien présents.

Vendredi c’est mieux, les températures commencent à reprendre des forces, puis samedi le réchauffement se poursuit, et la journée est agréable, malgré les nuages,
avant un beau dimanche printanier qui flirte avec les 20 degrés

L'Ephéméride


Lundi 30 avril on fête les Robert et les Onenn 
Le soleil se lève à 06h51 pour se coucher à 21h20 (+ 4 minutes) et la Lune est pleine.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo