Météo. La pluie et les orages arrivent en Bretagne ce samedi à 17h

Publié le Mis à jour le

Météo-France a placé les quatre départements bretons en vigilance jaune orage, samedi 13 août. De fortes précipitations sont attendues dimanche dans le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine.

L'alerte canicule reste orange dans le Finistère et le Morbihan mais la pluie devrait venir nous rafraîchir. Météo-France vient de placer les quatre départements bretons en vigilance jaune orage, dès 17 h ce samedi 13 août. 

Dans les Côtes-d'Armor et le Finistère, 5 à 10 mm de précipitations sont attendues dimanche. Elles seront plus importantes en Ille-et-Vilaine, entre 10 et 20 mm, et dans le Morbihan, entre 15 et 30 mm. Ces deux département sont placés en vigilances jaune pluie et inondations dès 10 h, dimanche 14 août.

Mais beaucoup "d'incertitudes" persistent selon Steven Tual, prévisionniste à Météo Bretagne. "Il s'agit d'un scénario moyen, ces données pourraient être deux à trois fois plus importantes.

"Et avec la sécheresse, l'eau ne va pas s'infiltrer facilement donc il faut s'attendre à ses inondations", développe le prévisionniste.

Vigilance crue dans le Finistère

Dans le Finistère, la préfecture signale une vigilance jaune crue "en cours pour les bassins versants de l’Odet et de l’Aulne en raison des grandes marées ; cette vigilance est exclusivement maritime."

Ces pluies sont bienvenues pour freiner la propagation des différents incendies encore en cours dans le Finistère et dans le Morbihan. Mais ces précipitations ne seront pas suffisantes pour repousser la sécheresse en Bretagne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité