Météo : les prévisions en Bretagne pour le dimanche 16 janvier

Publié le
Écrit par Stéphane Grammont

Journée dominicale grise et contrastée entre nuages, pluies éparses et petits coins de ciel bleu. Nous fêtons Marcel, Maurice Marcellin et Mariel, mais aussi Enored pour le calendrier breton.

Ce matin

Le ciel est souvent très nuageux à couvert avec des petites pluies le long du littoral de la Manche, de Roscoff à la Baie du Mont St Michel. Le Finistère et le littoral atlantique connaissent quelques éclaircies. Le Vent de Sud-ouest est  faible. Les températures minimales varient de 0 à 4°C, d'est en ouest, 8 pour Ouessant

Cet après-midi

L'onde atténuée glisse lentement vers le sud-est ce qui nous vaut un ciel encore très nuageux avec des pluies éparses sur le nord Ille et Vilaine. L'amélioration arrivera par le Finistère et le sud Morbihan avec des éclaircies. Le vent est faible à modéré de sud-ouest puis nord-ouest. En journée, les températures maximales atteignent 8 à 12 degrés d'est en ouest.  

Lundi

La grisaille brumeuse est omniprésente avec des bancs de brouillard le matin .L'évolution en matinée est lente. On peut espérer quand même des éclaircies en cours d'après-midi notamment sur le nord de la région. Les températures baissent un peu, avec une fourchette des minimales entre 2 et 5 degrés, et les  maximales de 7 à 10 degrés d'est en ouest.

Mardi

C’est un temps calme mais souvent gris avec des nuages bas et des bancs de brouillard matinaux. Des éclaircies tentent de s'élargir par l'ouest l'après-midi. Les températures minimales : -1 à 3 degrés, et les maximales : 5 à 10 degrés de Redon à Brest.  

Lever et coucher de soleil : 08.53 – 17.42 (+1 min)

Coeff de marées : 62 - 66