Météo : les prévisions, en Bretagne, pour le dimanche 28 février

Février se termine en beauté, un grand soleil nous accompagne ce dimanche. On fête Romain et Rivelen pour le calendrier breton.

© FTV / Bruno Van Wassenhove

Ce matin

Après une nuit fraiche, les brumes et brouillards présents se dissipent et font  place à un soleil radieux  qui réchauffera l'atmosphère sous un ciel clair à peu nuageux. Mais le petit vent de nord est saisissant et vient gâcher l’impression de beau temps.Quant au thermomètre il est conforme aux normales placé le plus souvent entre 2 à 4 degrés, parfois 5 à 7 degrés près du littoral nord-ouest.

Cet après-midi

Rien ou presque ne vient concurrencer le soleil si ce n’est la bise du vent de nord-est .Toujours au-dessus des normales d'une fin d'hiver, les maximales se placent le plus souvent entre 10 à 12 degrés.

Lundi

C’est un franc et beau soleil après disparition de la grisaille les  températures restent inchangées : 2 et 4° le matin ,13 à 15° l’après-midi un peu moins près de la Manche.

Mardi 

Les brumes de l'aube s'estompent peu à peu. On  note l’arrivée par l’ouest de nuages porteurs d'averses éparses. Les températures minimales : 4 à 8 degrés d'est en ouest et les maximales : le plus souvent 13 à 15 degrés.

L'éphéméride : 

Dimanche 28 février  
Fêtes à souhaiter : Romain - Rivelen (prénom breton)
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 7.57. /18.49 (+2 min)
Coefficients de marée : 101/104

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo