Une journée pluvieuse à faire perdre la tête aux girouettes, bonne à fête à Achille et Servan (pour le calendrier breton)
Ce matin
N’oubliez pas votre parapluie mais attention aux rafales de vent car la pluie est au menu et la côte atlantique en particulier sera très exposée au vent de sud à sud-est des rafales atteignant 50 à 60 km/h en journée On attend 6 et 9 degrés sur le continent,10 degrés à Belle ile et Ouessant.
Cet après-midi
Un minimum dépressionnaire traverse la région et le vent perd la tête : effet lessiveuse garanti orienté nord-ouest en Iroise il atteint 70 à 80 km/h, orienté sud-ouest en Manche et Atlantique il se renforce également l’après-midi voire en soirée en changeant de direction et les pluies s’enroulent autour de cette mini dépression certaines auront un caractère orageux. On attend entre 13 et 17 degrés de Brest à Rennes.
Jeudi
C’est un peu plus calme le ciel reste très nuageux les averses vont s’activer l’après-midi et le thermomètre fait des efforts .
Vendredi
On va renouer avec les éclaircies mais le vent se renforce à l’approche d’une nouvelle vague de pluie arrivant sur Le Finistère .Températures stationnaires.
Ephéméride du mercredi 12 mai
Levet et coucher de soleil : 6.33-21.36 (+2min)
Coefficients de marée : 80/80