Météo : les prévisions, en Bretagne, pour le mercredi 12 mai

Une journée pluvieuse à faire perdre la tête aux girouettes, bonne à fête à Achille et Servan (pour le calendrier breton)

Girouette sur l'île de Saint-Cado - Belz - Morbihan (56), Ria d'Etel, Belz, Saint-Cado
Girouette sur l'île de Saint-Cado - Belz - Morbihan (56), Ria d'Etel, Belz, Saint-Cado © Hélène et Jean-Michel Sotto

Ce matin

N’oubliez pas votre parapluie mais attention aux rafales de vent car la pluie est au menu et la côte  atlantique en particulier sera très exposée au vent de sud à sud-est des rafales atteignant 50 à 60 km/h en journée  On attend  6 et 9 degrés sur le continent,10 degrés à Belle ile et Ouessant.

Cet après-midi

Un minimum dépressionnaire traverse la région et le vent  perd la tête : effet lessiveuse garanti orienté nord-ouest en Iroise il atteint 70 à 80 km/h, orienté sud-ouest en Manche et Atlantique il se renforce également l’après-midi voire en soirée  en changeant de direction et les pluies s’enroulent autour de cette mini dépression certaines auront un  caractère orageux. On attend entre 13 et 17 degrés de Brest à Rennes.

Jeudi

C’est un peu plus calme le ciel reste  très nuageux les averses  vont s’activer l’après-midi et le thermomètre fait des efforts .

Vendredi

On va renouer avec les éclaircies mais le vent se renforce à l’approche d’une nouvelle vague de pluie arrivant sur Le Finistère .Températures stationnaires.

Ephéméride du mercredi 12 mai

Levet et coucher de soleil : 6.33-21.36 (+2min)

Coefficients de marée : 80/80

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo