Météo : les prévisions, en Bretagne, pour le mercredi 28 juillet

C’est le véritable été breton : il fait beau plusieurs fois par jour et le calendrier du jour met à l’honneur Samson ou Samzun (en breton).

Ce matin

Les coins de ciel bleu seront plutôt rares, les passages nuageux nombreux et les averses faibles. Un bon vent de sud-ouest assez fort anime le bord de mer mais aussi l’intérieur des terres.Les minimales s’étageront de 13 à 15 degrés : 13 degrés à Rennes ,15 à Brest et Vannes, Belle-Ile 16 degrés.

Cet après-midi

Le temps se fait moins capricieux on note la diminution progressive des ondées,des éclaircies plus généreuses en particulier sur les franges côtières où le vent de sud-ouest se fait toujours remarquer. Petite douceur des températures, on espère une vingtaine de degrés ,22  degrés à Rennes et Vannes, 21 à Brest.

 

Les jours suivants ...

Jeudi matin le ciel alterne entre bleu et gris, l’après-midi il se couvre à nouveau, la pluie reviendra en soirée par l’ouest.

Vendredi matin la pluie s’évacue, le temps s’améliore au fil des heures. Les éclaircies s'élargissent au milieu des cumulus. Températures sensiblement identiques aux  jours passés.

Ephéméride du mercredi 28  juillet

Lever et coucher du soleil : 06.37/ 21.51 (-2 min)

Coefficients de marée : 81/77

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo