Météo : les prévisions, en Bretagne, pour le vendredi 23 juillet

Attention aux orages sur l’ouest : Les Côtes d’Armor, le Finistère et le Morbihan sont placés en vigilance orange . On fête Brigitte et Sev pour le calendrier breton.
Orages sur Fort Bloqué, du vent dans les drisses
Orages sur Fort Bloqué, du vent dans les drisses © Max Letofeu

 

Ce matin

Des orages assez musclés se généraliseront avec un aspect plus atténué sur le Pays Gallo, des précipitations parfois importantes sont attendus avec parfois de la grêle et le vent est changeant irrégulier sous les orages, il fait entre 18 et 19 degrés le matin contre 24 à 26 sur l'Ile et Vilaine.

Cet après-midi

Les orages persistent : de fortes de rafales, des précipitations localement abondantes sont attendus avec parfois un risque de grêle. Le phénomène sera de moindre intensité sur l'Ille et Vilaine, il y fera encore très chaud 31degrés à Rennes alors que Brest  redescend avec 25 degrés, 23 à Bréhat et 27 degrés à Belle-Ile et Vannes.

Pour le week-end

Samedi 

 Le temps est encore très chaotique avec de fréquents orages et toutes les conséquences habituelles : vent fort, cumuls de pluie localement élevés.Les températures, partout à la baisse, redeviennent conformes aux normales de 17 à 22 degrés en moyenne.

Dimanche

C'est une météo instable, mais sans activité orageuse : des averses et des températures de saison 15 degrés pour les minimales en 24 degrés en journée.

 

Ephéméride du vendredi 23  juillet

Lever et coucher du soleil : 06.31/ 21.57 (-2 min)

Coefficients de marée : 81/85

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo