Météo : les prévisions pour le mardi 21 décembre en Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Le Masson

Patience ! Tout le monde a droit à sa part de soleil aujourd'hui ! ☼

Ce matin 

Encore beaucoup de grisaille sur la Bretagne, mais elle devrait évoluer avant midi vers des éclaircies plutôt sympas, notamment sur le Finistère et les côtes du Morbihan. Le vent reste sensible près des côtes. 
La fraîcheur est bien marquée en ce premier jour de l’hiver, le plus souvent 0 ou 1 degré sous abri; 2 à Brest et Vannes, 4 degrés à Lorient et sur les îles.

Cet après-midi 

Tout le monde aura enfin droit à sa part de soleil, même s'il se voile par l'ouest au fil des heures, dans une atmosphère qui reste fraîche cependant, avec des maximales en-dessous des normales, ne dépassant pas 5 à 7 degrés, 8 degrés à Ouessant.

What else ?*

Journée de transition mercredi avec l’arrivée d’air plus doux, après une matinée froide sous la grisaille. Le ciel se voile ensuite, à l’avant d’une perturbation qui débarque jeudi dans un flux de sud-ouest. Elle n’apporte que quelques gouttes et un max de douceur. (de 11 à 13 degrés l'après-midi)

L'éphéméride du mardi 21 décembre 2021

Fêtes à souhaiter : Adrien, Honorat, Tomaz
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h55/17h18 (0 mn)
Coefficients de marée : 74/73

Solstice d'hiver

Dicton du jour

« À la Saint-Thomas, les jours sont au plus bas. » 

 

* quoi d'autre ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité