Météo : les prévisions pour le samedi 24 avril en Bretagne

Le week-end reste printanier...
Mais accrochez-vous aux branches : va y avoir de l’air, beaucoup d’air ! ☺

© FTV / Bruno Van Wassenhove

Ce matin :

Le ciel est voilé de cirrus qui calment les ardeurs du soleil. Ce voile est plus dense sur l’ouest où le thermomètre affiche des valeurs plus douces qu'ailleurs : 11 ou 12° dès le réveil, contre 8° plus à l’est. Il fait 9° à Morlaix ou Pontivy, 10° à Vannes.

Cet après-midi : 

Le voile de nuages élevés persiste puis s’estompe en cours d'après-midi. Le vent souffle désormais à 60 km/h sur le Trégor et le Léon, 40 à 50 km/h  km/h dans les terres. 
Les maximales continuent de grimper : 25° à Morlaix ou Redon (ça n’est pas très raisonnable pour la saison !) 24° à Brest et Rennes, et quelques degrés de moins sur les caps exposés au vent.

Evolution des températures :

Et après ?

Dimanche : le ciel est clair en matinée puis des nuages élevés reviennent par le sud dans l'après midi. Les températures maximales perdent 1° ou 2° dans l'intérieur.

Lundi : quelques nuages bas évoluent en cumulus le matin sur la côte ouest. Ailleurs le ciel est clair et bien ensoleillé. Le vent d'est à nord-est se fait encore plus présent et devient vraiment désagréable ! 50 à 60km/h en rafales et jusqu'à 70km/h le long de la Manche. Les températures perdent encore 1 à 2°.

L'éphéméride 
Samedi 24 avril 2021
Fêtes à souhaiter : Fidèle, Amin et Flann pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 7h02/21h11 (+3 mn)
Coefficients de marée : 67/75

Dicton du jour :
« Entre Georges (23 avril) et Marquet (25 avril), un jour de l’hiver se met  »

Pensée du jour :

D'un homme, on ajoute avec admiration, qu'il a de l'autorité. D'une femme, on dira volontiers, avec reproche, qu'elle est autoritaire.

Christine Ockrent - journaliste belge (24 avril 1944)

 

#RestonsPrudents

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo