Tempête Amélie. Chutes d'arbres et inondations dans le Morbihan et dans le Finistère

Plusieurs chutes d'arbres se sont produites dans les deux départements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis samedi 23 h, les pompiers du Morbihan sont intervenus à 35 reprises en raison de chutes d'arbres, à 13 reprises pour des inondations et à trois reprises pour des chutes d'objets ou menaçant de tomber. Météo France avait, en effet, annoncé de forts coups de vent. Conséquence de ces chutes d'arbres sur la circulation : la N165 a été coupée une demi-heure à hauteur de Locoal-Mendon dans le sens Nantes-Quimper aux environs de 6 h. 

Les interventions pour sous-sols inondés ont eu lieu notamment à Ploemeur, à Lorient, à Caudan, à Larmor-Plage, et La Trinité-Surzur, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental du service d'incendie et de secours du Morbihan.

La toiture d'une maison a été arrachée à Quiberon.

Les pompiers du Finistère ont, quant à eux, relevé 60 interventions dans leur secteur depuis 7 h samedi matin. Ce dimanche matin, des interventions étaient notamment en cours du côté de Roscanvel, Crozon, Fouesnant et Lanrivoaré.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Météo France a enregistré des vents à 146 km/h à Belle-Île-en-Mer et à 118 km/h à Groix dans le Morbihan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information