Tempête Amélie. Chutes d'arbres et inondations dans le Morbihan et dans le Finistère

© PHOTOPQR/SUD OUEST
© PHOTOPQR/SUD OUEST

Plusieurs chutes d'arbres se sont produites dans les deux départements.

Par Baptiste Galmiche

Depuis samedi 23 h, les pompiers du Morbihan sont intervenus à 35 reprises en raison de chutes d'arbres, à 13 reprises pour des inondations et à trois reprises pour des chutes d'objets ou menaçant de tomber. Météo France avait, en effet, annoncé de forts coups de vent. Conséquence de ces chutes d'arbres sur la circulation : la N165 a été coupée une demi-heure à hauteur de Locoal-Mendon dans le sens Nantes-Quimper aux environs de 6 h. 

Les interventions pour sous-sols inondés ont eu lieu notamment à Ploemeur, à Lorient, à Caudan, à Larmor-Plage, et La Trinité-Surzur, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental du service d'incendie et de secours du Morbihan.

La toiture d'une maison a été arrachée à Quiberon.

Les pompiers du Finistère ont, quant à eux, relevé 60 interventions dans leur secteur depuis 7 h samedi matin. Ce dimanche matin, des interventions étaient notamment en cours du côté de Roscanvel, Crozon, Fouesnant et Lanrivoaré.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Météo France a enregistré des vents à 146 km/h à Belle-Île-en-Mer et à 118 km/h à Groix dans le Morbihan.

Sur le même sujet

Les + Lus