En ces temps de restriction d’eau, certains Bretons, détenteurs de potagers assoiffés seront heureux d’apprendre qu’un arrosage naturel s’annonce dès vendredi.
On commence donc la journée sous les nuages qui débarquent sur l’ouest breton dans la nuit. Ils donnent de petites ondées qui gagnent vers la haute Bretagne en matinée. L’est conserve de belles éclaircies. Le vent s’affole en pivotant au sud avec des rafales à 60 ou 70 km/h.
Le thermomètre glisse doucement mais sûrement en dessous des moyennes de saison, en affichant des minimales voisines de 13 degrés.
L’après-midi, la Bretagne s’assombrit davantage dans le vent, toujours aussi musclé, et sous la pluie qui devient parfois soutenue. Heureusement que l’est et le sud sont là pour ensoleiller l’après-midi, Retour de quelques éclaircies sur Ouessant en soirée.
Avec de 18 à 20 degrés, l’ouest et la Manche sombrent vers la déprime. Ailleurs, léger mieux : de 23 à 25 degrés.
Le temps du week-end sera l’ami de votre jardin. Samedi, les petites averses sur l’ouest se généralisent vite en devenant parfois soutenues et orageuses, dans une atmosphère fraîche et ventée.
Dimanche est plus serein, avant l’arrivée de quelques petites pluies sur l’ouest l’après-midi.
On fête Victor ce 21 juillet. Belle soirée à tous.
Jeudi 21 juillet 2017
Saint Victor, St Trifin (prénom breton)
Lever du soleil à Rennes : 6h29/21h59 (moins 2 mn)
Lever du soleil à Nantes : 6h31/21h55 (moins 2 mn)
Coeff marée à Paimpol : (ou St Nazaire) 63/68