Météo : les prévisions, en Bretagne, du mercredi 23 décembre

Au revoir la pluie, bonjour le vent ! 

 

 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

La perturbation très pluvieuse va s’éloigner  vers l’est.Un temps de traîne se met en place ensuite avec des éclaircies et quelques ondées. Le vent, toujours au sud-ouest, se renforce nettement. Il atteint 60 à 70 km/h dans les terres, 70 à 90 km/h en milieu de journée sur les côtes exposées du Finistère et du Morbihan. Les températures se situent entre 9 et 12 degrés.

Cet après-midi

Le ciel reste toujours assez mitigé et  le vent monte d’un cran jusqu’à  110 km/h sur les côtes  du Finistère et du Morbihan, 80 km/h dans l'intérieur. De nouvelles pluies arrivent en fin de journée par le nord-ouest, maximales en baisse 13 et 14 degrés.

Jeudi

Thermomètre en chute libre avec 4 degrés le matin il fait un temps moins humide mais toujours venté. Les températures en journée ne dépassent plus 7 à 9 degrés, 10 au mieux sur la côte atlantique.

Vendredi

Noël s'annonce calme, assez ensoleillé et plutôt frais. Les températures minimales sont entre 1 et 3 degrés dans les terres, 4 à 6 degrés sur les côtes. Les maximales se limitent entre 6 et 8 degrés.Le vent de nord-ouest est généralement faible.

L'éphéméride : 
mercredi 23 décembre
Fêtes à souhaiter : Armand/Gwenvael (prénom breton)
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08:56/ 17:19 (-0 min)
Coefficients de marée : 40/-

«  Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau. »

Pierre Dac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information