Météo : les prévisions pour mercredi 6 janvier

Ambiance hivernale aujourd'hui, attention aux chaussées glissantes dans les endroits restés humides. Nous fêtons les rois mais aussi Mélaine et Peran et le soleil fera le jour 1 minute de plus qu’hier, on tient le bon bout !

Un matin d'hiver sur la campagne monterfiloise
Un matin d'hiver sur la campagne monterfiloise © SChenu

Les températures sont presque partout négatives en ce début de journée et après les grisailles matinales le froid s’accompagne d’un temps plutôt lumineux, avec un vent faible à modéré de nord-Est.

Les nuages dominent cet après-midi, donnant encore quelques gouttes sur le nord-ouest breton, mais le soleil aura tout de même son mot à dire. Le vent de nord-Est est en perte de vitesse, mais l’ambiance reste fraîche avec des températures coincées entre 3 et 6 degrés pour les maximales.


La tendance 


Cette fin de semaine s’annonce agréable à condition de bien s’emmitoufler. Le soleil sera de la partie, entre les nuages, mais il aura bien du mal à réchauffer l’atmosphère.


Côté jardins

La lune est descendante ce mercredi 6 décembre et nous sommes en jour fleur, et en jour feuille à partir de 9h53, c’est donc un jour idéal pour planter le sapin de Noël acheté en conteneur !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo