Météo. De la neige et des routes glissantes pour ce mercredi

L'épisode neigeux se poursuit ce mercredi avec de la neige au sol, entre 5 et 10 centimètres d'épaisseur, et des routes souvent glissantes. L'ambiance est au froid. Meteo France garde une vigilance orange neige/verglas pour toute la Bretagne.

Neige en Bretagne
Neige en Bretagne © Thomas Bregardis - MaxPPP

L'épisode neigeux se poursuit en Bretagne avec des chutes de neiges prévues pour la nuit. Elles seront davantage mêlées de pluies au sud de la région.

 

Mercredi


Les précipitations de pluie et neige mêlées vont cesser peu à peu par l’Ouest en cours de matinée. De timides éclaircies vont réapparaître parmi les nuages.

Le froid sera de mise, sous un vent de Nord-Ouest avec des pointes à 60 km/h.  Les températures de l’aube seront voisines de -2 à 0°C.

La vigilance reste orange à la neige/verglas.

Ce mercredi après-midi, le ciel laissera la part belle au soleil sauf au Nord-Ouest où les nuages vont demeurer nombreux.

Les températures maximales vont 1 à 3°C dans les terres et 3 à 5°C  près du littoral.

Pour suivre l'état du trafic routier, utilisez la carte du trafic en temps réel en indiquant votre ville :


Jeudi 


Ambiance glaciale avec de bonnes gelées matinales. De faibles chutes de neige vont se généraliser au fil de la journée. Elles vont perdurer la nuit suivante.

Attention aux sols glissants.


Vendredi 


Après une matinée nuageuse et froide, le soleil va revenir en force l’après-midi. Les températures, une moyenne de -2°C pour les minimales et 3°C pour les minimales.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo neige