La Cour d'assises d'Ille-et-Vilaine a condamné Sébastien Beaugendre à 25 ans de réclusion sans peine de sûreté. Il était jugé pour le meurtre de son ex-femme, à Val-d'Izé (35), fin 2012.
Le verdict est tombé ce vendredi soir à la Cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. Il a été condamné à 25 ans de réclusion sans peine de sûreté. Le parquet avait requis la même peine, mais avec une peine de sûreté de 15 ans.
Sébastien Beaugendre était jugé pour avoir tué sa femme, Aurélie Barbot, d'une balle tirée à bout portant, fin 2012.
"J'ai essayé de convaincre Sébastien Beaugendre de se présenter en lui disant que c'était dans son intérêt, indique Me Jean-Guillaume Lemintier, avocat de la défense. Mais c'était trop compliqué pour lui, notamment en raison de la présence de ses enfants à l'audience. Il a indiqué qu'il ne souhaitait pas que ses enfants le voient menotté dans le box. [...] Je crois que nous pouvions difficilement obtenir moins que ces 25 ans en l'absence de Sébastien Beaugendre", conclut-il.
Séparé de son ex-femme
La jeune femme de 29 ans vivait avec ses trois enfants dans un pavillon de la commune de Val-d'Izé depuis qu'elle et son mari s'étaient séparés.Rapidement placé en garde à vue, Sébastien Beaugendre va déclarer être étranger à cette affaire. Il a nié les faits, mais des témoins ont fait état de menaces de mort qu'il aurait proférées à l'encontre de son ex-femme.
Sébastien Beaugendre, aujourd'hui âgé de 39 ans, dispose de 10 jours pour faire appel de cette décision.