Ministre ou président de région : les rivaux de Le Drian l'appellent à choisir

La campagne pour les élections régionales reprend ses droits. En Bretagne, les listes rivales de Jean-Yves Le Drian l’appellent à choir entre ministre de la Défense et candidat à la présidence de région. Une manière de le presser sur une décision inéluctable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le « Ministre-candidat » Jean-Yves Le Drian est aujourd’hui dans une situation impossible" écrit Gilles Pennelle dans un communiqué de presse, indiquant qu’ "il ne peut plus être candidat à la présidence de la région Bretagne". "Il doit l’annoncer rapidement aux Bretons !" conclut-il.

Lire: Comment Jean-Yves Le Drian peut-il continuer à faire campagne en Bretagne?

À l’instar de la tête de liste Front national, Marc le Fur a également considéré qu’ "à l’évidence, le ministre de la Défense est devenu ministre de la Guerre". Dans une interview donnée à l’AFP, il note que si, comme les sondages le prédisent, la gauche l’emporte, "les Bretons doivent savoir qui sera à la tête de la région".

Christian Troadec, juge lui "presque indécent" que Jean-Yves Le Drian puisse mener campagne compte tenu des circonstances. Il doit dire "qui pourrait être son remplaçant sur sa liste", considère le candidat régionaliste.


Qu'en pensent les électeurs ?

La campagne pour les élections régionales reprend ses droits. En Bretagne, les listes rivales de Jean-Yves Le Drian l’appellent à choisir. Qu'en pensent les électeurs ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information