Fin des championnats du monde de cyclisme à Innsbrück. Ce dimanche 30 septembre, place à l'épreuve élite hommes avec une équipe de France qui a toute ses chances de mener un des siens au titre. Parmi eux, le Breton Warren Barguil. Suivez l'épreuve en DIRECT.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le championnat du monde de cyclisme change de registre, ce dimanche à Innsbrück (Autriche), dans les montagnes du Tyrol, où le titre semble promis à un grimpeur ou un puncheur après trois éditions enlevées par le même homme, Peter Sagan.
Pour stopper la nette domination du Slovaque, les organisateurs ont élaboré un parcours difficile, réservé aux meilleurs grimpeurs et spécialistes des classiques. Un scénario idéal pour l'équipe de France, puisque Julian Alaphilippe, Romain Bardet ou encore Thibaut Pinot ont de sérieuses chances de devenir champion du monde, 21 ans après Laurent Brochard, dernier Français lauréat du maillot arc-en-ciel en 1997.
Dès 13h35, suivez en direct la course sur notre antenne France 3 où ici, avec ce lecteur vidéo.
Le parcours
Les 265 km du parcours débutent par un départ de Kufstein pour rejoindre Innsbrück (90,6 km), puis six tours du circuit principal (23,9 km) et un tour du circuit final (31 km). Le circuit final comporte deux côtes: Igls (7,9 km à 5,7 %) et Höll (2,8 km à 11,5 %) dont le sommet est distant de 8,5 km de la ligne. L'arrivée est jugée sur le plat. Le dénivelé total de l'épreuve est de 4670 m. Les coureurs sont partis à 9h40.
Warren Barguil en appui des leaders
Appelé à la toute dernière minute pour remplacer Pierre Roland malade, le Morbihannais Warren Barguil sera au service de ses leaders Julian Alaphilippe, Romain Bardet ou encore Thibaut Pinot. Il aura pour rôle de surveiller les coups qui peuvent partir de loin. Dans le final, il lui faudra accompagner ses trois coéquipiers pour les mettre dans les meilleures dispositions au pied de la dernière montée.