Mondiaux de cyclisme à Innsbrück : suivez en DIRECT l'épreuve en ligne hommes ce dimanche à 13h35

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigne
Warren Barguil lors de l'Artic Race of Norway, au départ d'une étape
Warren Barguil lors de l'Artic Race of Norway, au départ d'une étape © ARN / Gautier Demouveaux

Fin des championnats du monde de cyclisme à Innsbrück. Ce dimanche 30 septembre, place à l'épreuve élite hommes avec une équipe de France qui a toute ses chances de mener un des siens au titre. Parmi eux, le Breton Warren Barguil. Suivez l'épreuve en DIRECT.


Le championnat du monde de cyclisme change de registre, ce dimanche à Innsbrück (Autriche), dans les montagnes du Tyrol, où le titre semble promis à un grimpeur ou un puncheur après trois éditions enlevées par le même homme, Peter Sagan. Pour stopper la nette domination du Slovaque, les organisateurs ont élaboré un parcours difficile, réservé aux meilleurs grimpeurs et spécialistes des classiques. Un scénario idéal pour l'équipe de France, puisque Julian Alaphilippe, Romain Bardet ou encore Thibaut Pinot ont de sérieuses chances de devenir champion du monde, 21 ans après Laurent Brochard, dernier Français lauréat du maillot arc-en-ciel en 1997.

Dès 13h35, suivez en direct la course sur notre antenne France 3 où ici, avec ce lecteur vidéo.
 


Le parcours

Les 265 km du parcours débutent par un départ de Kufstein pour rejoindre Innsbrück (90,6 km), puis six tours du circuit principal (23,9 km) et un tour du circuit final (31 km). Le circuit final comporte deux côtes: Igls (7,9 km à 5,7 %) et Höll (2,8 km à 11,5 %) dont le sommet est distant de 8,5 km de la ligne. L'arrivée est jugée sur le plat. Le dénivelé total de l'épreuve est de 4670 m. Les coureurs sont partis à 9h40. 

Warren Barguil en appui des leaders

Appelé à la toute dernière minute pour remplacer Pierre Roland malade, le Morbihannais Warren Barguil sera au service de ses leaders Julian Alaphilippe, Romain Bardet ou encore Thibaut Pinot. Il aura pour rôle de surveiller les coups qui peuvent partir de loin. Dans le final, il lui faudra accompagner ses trois coéquipiers pour les mettre dans les meilleures dispositions au pied de la dernière montée.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.