Warren Barguil a été appelé en remplacement de Pierre Rolland dans l'équipe de France de cyclisme qui courra la course élite des Mondiaux sur route dimanche prochain, 30 septembre, à Innsbrück (Autriche).
"Pierre Rolland, malade, a dû décliner sa sélection", a précisé dimanche le site internet de la Fédération française de cyclisme. Barguil, a donc été rappelé en remplacement. Le vainqueur de deux étapes et meilleur grimpeur du Tour de France 2017, n'avait pas été retenu dans un premier temps par le sélectionneur Cyrille Guimard.
"L'amour et le respect que je porte au maillot de l'équipe de France seront toujours plus forts que ma déception", avait réagi jeudi le Breton de l'équipe Fortuneo-Samsic, en apprenant sa non-sélection. "Le sélectionneur national a fait ses choix que je respecte." Barguil avait aussi déclaré soutenir complètement les coureurs sélectionnés et vouloir "croquer à fond" le dernier mois de compétition.
L'équipe de France élite messieurs à Innsbrück :
- Course en ligne: Julian Alaphilippe (Quick-Step), Romain Bardet, Tony Gallopin et Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Fortuneo-Samsic), Rudy Molard, Thibaut Pinot et Anthony Roux (Groupama-FDJ)
- Contre-la-montre: Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93), Benjamin Thomas (Groupama-FDJ)