Le planchiste breton Louis Giard, décroche ce dimanche, la médaille de bronze, aux championnats du monde de voile à Aarhus au Danemark, derrière les Néerlandais Dorian Van Rijsselberghe et Kiran Badloe.
Le planchiste de La Trinité-sur-mer, Louis Giard termine 3e de la finale de ces Mondiaux de voile à Aarhus au Danemark, dans la catégorie planche à voile RS:X. Une compétition remportée haut la main par le Néerlandais Dorian Van Rijsselberghe. Comme la plupart de ses rivaux, le double champion olympique de 29 ans, n'a gagné que deux épreuves, mais il s'est constamment montré au dessus de la mêlée. A noter quand même qu'une seule fois, sur les douze courses disputées, il n'a pas terminé dans le top 10.
Même son compatriote de 23 ans, le talentueux Kiran Badloe, n'a pas réussi à l'accrocher et reste 27 points derrière, ce qui lui permet quand même d'empocher une médaille d'argent. La compétition a réellement eu lieu avec le Français Louis Giard, médaille de bronze, qui termine sept points derrière, après sa 6e place dans la dernière régate, où les points sont doublés.
Félicitations à @LouisGIARD qui décroche la médaille de bronze !
— Voile Banque Pop (@VoileBanquePop) August 12, 2018
Belle performance du français , bravo ! #RSX#Sailing #Aarhus2018 #EspritBleu https://t.co/Ie7y2mw9c9