Mondiaux de voile 2018 : le bronze pour le Breton Louis Giard en planche à voile

Le planchiste breton Louis Giard, décroche ce dimanche, la médaille de bronze, aux championnats du monde de voile à Aarhus au Danemark, derrière les Néerlandais Dorian Van Rijsselberghe et Kiran Badloe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le planchiste de La Trinité-sur-mer, Louis Giard termine 3e de la finale de ces Mondiaux de voile à Aarhus au Danemark, dans la catégorie planche à voile RS:X. Une compétition remportée haut la main par le Néerlandais Dorian Van Rijsselberghe. Comme la plupart de ses rivaux, le double champion olympique de 29 ans, n'a gagné que deux épreuves, mais il s'est constamment montré au dessus de la mêlée. A noter quand même qu'une seule fois, sur les douze courses disputées, il n'a pas terminé dans le top 10.  
Même son compatriote de 23 ans, le talentueux Kiran Badloe, n'a pas réussi à l'accrocher et reste 27 points derrière, ce qui lui permet quand même d'empocher une médaille d'argent. La compétition a réellement eu lieu avec le Français Louis Giard, médaille de bronze, qui termine sept points derrière, après sa 6e place dans la dernière régate, où les points sont doublés. 
 


Sept médailles françaises aux Mondiaux d'Aarhus

Une compétition qui se solde par sept médailles françaises. Deux titres, le premier pour le duo Kevin Peponnet (La Rochelle) & Jeremie Mion (Paris), en 470 Homme, le second pour Nicolas Parlier (Arcachon, Gironde), en Kiteboard homme. Sinon deux médailles d'argent sont également au palmarès tricolore, l'une décernée au duo Mathieu Frei (Marseille) & Noe Delpech (Montpellier), l'autre à la véliplanchiste Charline Picon de La Rochelle. Et puis la France remporte trois médailles de bronze, l'une au profit du véliplanchiste breton Louis Giard, une autre pour le kiteboarder, Maxime Nocher (Côté d’Azur) et la dernière pour Alexia Fancelli (Marseille), en Kiteboard femme.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information