Auray : deux mineurs mis en examen après une bagarre au couteau

Ce 24 mai, les deux mineurs ont été présentés devant un juge d’instruction qui les a mis en examen pour violence avec arme et en réunion. Lors d’une rixe, vendredi, à Auray, deux personnes ont été blessées. Le pronostic vital de l’une d’elles est toujours engagé.  

© Catherine Deunf-France Télévisions

Dans son communiqué, le vice-procureur de Lorient, Michaël Giraudet évoque une rixe sur "fond de surconsommation alcoolique". Deux groupes de jeunes se sont opposés vendredi 21 mai dans le centre-ville d’Auray. Vers 22 h45, place de la République, le ton est monté. Des coups ont été échangés.

Un jeune homme de 25 ans se trouvait alors avec des amis dans un appartement donnant sur la place. Son père raconte à nos confrères du Télégramme qu’ayant reconnu certains des jeunes gens, son fils "serait descendu pour essayer d’apaiser la situation". C’est au moment où il s’apprêtait à quitter les lieux qu’il aurait reçu des coups de couteau à l’abdomen. A l’arrivée des secours, le jeune homme était conscient, mais son pronostic vital est toujours engagé.

Une autre personne, blessée aux mains a pu, elle, regagner son domicile.

Deux personnes mises en examen

Une enquête est en cours pour comprendre ce qui s’est passé et pour tenter "d'identifier l’intégralité des personnes mises en cause" précise le vice-procureur. L'heure du couvre-feu était passée depuis bien longtemps, mais les deux groupes de jeunes gens avaient consommé de l'alcool. 

Dès le lendemain, samedi 22 mai, quatre personnes ont été interpellées. Deux d’entre elles ont été laissées libre à l’issue de leur garde à vue, deux autres, ont été placées sous contrôle judiciaire et présentées au juge d’instruction qui les a mises en examen du chef de "violences avec arme et en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de 8 jours." Les deux mineurs de 16 et 17 ans encourent une peine de 7 années d’emprisonnement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société