Avis de « Cavalcade » aux haras d’Hennebont

Un mélange de cirque et de voltige
Un mélange de cirque et de voltige

Le Haras d’Hennebont accueille pour 10 représentations "Cavale", un spectacle porté par la compagnie Jehol, originaire de Franche-Comté). Un mélange poétique de spectacle vivant, de cirque, avec en scène des chevaux de trait.

Par Stéphane Grammont

Le spectacle équestre s’aventure dans les arts du cirque nouvelle génération. Dans « Cavale », ce sont les chevaux qui tiennent le premier rôle. Mais pour une fois, ce ne sont pas des pur-sang mais des chevaux de trait.

Ils sont accompagnés par des musiciens, qui jouent avec le public. C’est la voix mélancolique d’une chanteuse, qui répond à celle du dresseur. « Je m’intéressais au dressage, et le cheval de trait est très peu représenté dans les concours de dressage. On en est arrivé petit à petit au spectacle, avec de la voltige, puis de la mise en scène » explique  Benjamin Cannelle, le directeur artistique de la compagnie Jehol.

Reportage cavalcade haras d'Hennebont


Certains numéros ont demandé plus de huit années de dressage. On peut voir notamment une acrobate réaliser un numéro de claquette en équilibre sur la croupe d’un cheval. Un des nombreuses images que l’on tire de cette « cavalcade » à l’énergie débordante.

"Cavale" aux Haras d’Hennebont, jusqu'au 7 août 2015.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus