Cavalcade médiévale au pied des remparts de Dinan

Jusqu'au 25 août, les remparts de Dinan servent de cadre à la grande épopée chevaleresque, un spectacle équestre au temps de Duguesclin destiné aux grands mais aussi aux petits qui sont mis a contribution. Petite plongée au coeur de l'époque médiévale.

La cavalcade, un spectacle médiéval à découvrir à Dinan
La cavalcade, un spectacle médiéval à découvrir à Dinan © I. Rettig
Si vos pas vous amènent à Dinan cet été, vous les verrez sûrement paradant le long des ruelles pavées, Sire Bertrand Duguesclin et son épouse Tiphaine Raguenel, fièrement grimpés sur leur destrier. Mais c'est au pied de la tour Beaumanoir que le seigneur de Dinan et sa dame ont élu domicile pendant tout l'été. Cette troupe, habituée de la fête des remparts de Dinan, vient de Lille. C'est la première fois qu'elle propose cette épopée ou chacun a un rôle à jouer. Cavalcades, dressage et combats longuement répétés par les sept artistes de la troupe et leurs 4 chevaux vont se succéder pendant tout le spectacle.

Cette grande épopée chevaleresque se poursuit jusqu'au 25 août au pied des remparts de Dinan. Prochains spectacles : les 27 et 28 juillet, 6, 7, 10, 11, 17, 18, 24 et 25 août à 11h et 17h30)


Le reportage à Dinan (22) d'Isabelle Rettig, Eric Pinault et Benoît Thibaut

durée de la vidéo: 01 min 38
cavalcade de Dinan
Interviews :
- Christophe Le Percq, concepteur artistique Cow Prod et Cie
- Amandine, "soldat de la troupe"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cheval sorties et loisirs spectacles et arts équestres spectacle vivant
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter